MEDAILLE D’OR POUR LES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE

Durant la Foire Européenne s’est tenu à Strasbourg le 112 eme Concours Lépine, haut lieu de l’innovation et du savoir- faire des Nations.

En souvenir des 114 premiers Meilleurs Ouvriers de France récompensés au Concours Lépine de 1924 à Paris, les Meilleurs Ouvriers de France de la région Alsace , invités par le président Mr Gérard DOREY ont participé à la Foire Européenne en présentant les Œuvres de 24 Meilleurs Ouvriers de France du Haut-Rhin et du Bas-Rhin tout en assurant chaque jour des ateliers vivants.

Parmi eux 4 Meilleurs Ouvriers de France se sont présentés au prestigieux Concours Lépine et ont été primés par le Jury.

p1050633


Mr Charles HERRMANN Meilleurs Ouvriers de France génie climatique de Woellenheim
Mr Xavier REMOND Meilleurs Ouvriers de France Electricien de Wingersheim
Mr Philippe DURRHAMMER Meilleurs Ouvriers de France Serrurerie d’art de Gambsheim

Qui ont reçu le diplôme , la médaille d’or et la prestigieuse coupe  de l’Euro- District Strasbourg Ortenau du concours Lépine ainsi que la Médaille d’or du Ministère de l’Agriculture pour avoir inventé un dispositif mobile de transformation de paille de maïs et de sarments de vigne en granulés pour le chauffage.

Mr Joël Roche Meilleurs Ouvriers de France  Artiste peintre illustrateur de Willgottheim qui a reçu le diplôme et la médaille d’Or du Concours Lépine  pour son personnage humoristique et publicitaire bien connu des Alsaciens ayant pour nom  Piroé  anagramme de poire dont il a la forme de base.


Etre Meilleurs Ouvriers de France ce n’est pas seulement la reconnaissance de l’excellence c’est aussi le devoir de transmettre son savoir et d’apporter des perfectionnements et des innovations dans son métier.
220 métiers sont représentés chez les Meilleurs Ouvriers de France qui dans le Bas-Rhin représente par leur dynamisme la 3eme section la plus importante de France