Le Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

Le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est un diplôme de l'Education Nationale.
Il est décerné à un professionnel ayant fourni la preuve de compétences de très haut niveau dans l'exercice de son métier.
Il s'obtient en devenant lauréat d'un concours triennal mis en place, au nom de l'Etat, par le Comité d'Organisation des Expositions du Travail.
Le diplôme fut homologué, après de nombreuses expertises, au niveau III, BAC+2 par décret du 5 juillet 2001.
Le titulaire prouve son excellence en réalisant, dans des conditions déterminées pour chaque métier, un projet imposé avec un cahier des charges bien précis.
Le candidat doit faire apparaître, outre sa dextérité et ses connaissances, d'autres aspects de sa personnalité : savoir, savoir-faire, créativité, goût, esthétique, utilisation de techniques modernes, respect de méthodes relevant de la tradition...
Ce concours a pour objet de vérifier que le candidat maîtrise parfaitement toutes les techniques nécessaires à l'exécution du chef-d'oeuvre et possède les aptitudes pour devenir « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » valide le niveau suprême d'excellence dans le travail manuel.

 

Pour plus de renseignements et pour consulter le règlement, rendez-vous sur le site :

www.meilleursouvriersdefrance.org

Pour contacter le commissaire général du Bas-Rhin :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.