Présentation

Créée en 1929 par René Petit, la Société des Meilleurs Ouvriers de France est une Association régie par la loi de 1901.
Reconnue d'utilité publique en 1952, elle organise régulièrement des expositions et animations dans toute la France ainsi qu'à l'étranger.
Elle a pour but de rassembler et fédérer les Meilleurs Ouvriers de France.

C'est une organisation nationale ayant des représentants élus dans presque tous les départements. Elle est dirigée sur le plan national par un conseil d'administration élu et par les représentants des 8 grandes régions.
Ensemble, ils tentent de faire sortir les chefs-d'oeuvre des ateliers de leurs auteurs et de populariser le concours.
La Présidence nationale est actuellement assurée par Monsieur Gérard Rapp.

Ses principaux objectifs sont de :
- Défendre le travail manuel
Il est de coutume aujourd'hui de séparer travail manuel et travail intellectuel. Pourtant, face à la création, l'homme engage la totalité de son être.
- Maintenir la tradition de qualité
Un même principe régit la main, le coeur et la raison de ces hommes et de ces femmes : la recherche constante de la perfection.
- Transmettre les métiers
Préoccupation essentielle de la Société : développer le goût et l'attachement de l'ouvrier ou de l'artisan à son travail pour mieux affirmer leur personnalité. A l'aube du 21ème siècle, maintenir et promouvoir une excellente formation de base qui seule donnera la capacité indispensable de vaincre et dominer les difficultés liées aux évolutions technologiques et économiques.
Vigilante et ouverte sur le 21ème siècle, la Société des Meilleurs Ouvriers de France, par l'action de ses membres, est plus vivante que jamais.

La Société des Meilleurs Ouvriers de France est au monde du Travail ce qu'est l'Académie Française au monde de la Culture.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.mof.fr.